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 POUR BIEN COMMENCER !!!

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MessageSujet: POUR BIEN COMMENCER !!!   POUR BIEN COMMENCER !!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:04

Voici quelques infos pour bien démarrer :

- Au début, améliorez un maximum vos mines, et, si vous ne vous connectez pas souvent améliorez votre dépôt pour ne pas perdre de ressources;

- L'armée ne sert pas à grand chose au début donc améliorez votre cachette si on vous attaque, mais n'allez pas perdre vos ressources en faisant des militaires qui seront de toute façon tués. Pensez à vos alliés proches pour vous aider avec un support militaire.

- Les choses les plus importantes classées par ordre croissant.
1. Amélioration des lieux de productions de ressources.
2. Repérage des alentours de votre village, selon les points des alliés et des ennemis pour s'assurer de la sûreté de votre village.
3. Construction de la caserne et de quelques lanciers et d'un mur.
4. Construction d'une forge.
5. Construction d'une écurie.

Ensuite, améliorez les niveaux de vos militaires, de vos bâtiments pour les créer plus vite et du mur qui pourra vous être très utile pour vous défendre des béliers. Pensez aussi à vous connecter le soir pour pouvoir profiter de nouvelles ressources et de niveaux en plus dès le lendemain matin.

LES SCOUTS :

IMPORTANT : il est important de rendre invisible votre village, et pour cela il n'y a qu'une seule manière, faire beaucoup de scouts qui restent en permanence dans le village. Seuls les scouts pouvant attaquer les scouts, si vous avez suffisamment de scouts dans le village et que vous vous faites espionner, l'adversaire n'aura pas de rapport d'espionnage (il faut que tous ses scouts soient tués) et ne connaîtra donc pas vos forces/bâtiments/etc...

Vu qu'il y a pas mal de question sur les scouts, je vous fais un petit topo dessus.

Pour pouvoir faire des scouts, il faut préalablement avoir une forge, ensuite dans cette forge, on fait la recherche "scout".
Il y a 3 niveaux de scouts :
niveau 1 : on voit les ressources et les forces armées dans le village
niveau 2 : on voit les bâtiments et leurs niveaux
niveau 3 : on voit les forces armées à l'extérieur du village (je le conseille surtout aux raideurs pour éviter d'avoir une rentrée d'armée alors qu'on a lancé l'attaque et pour éviter de se faire contre attaquer pendant que nos forces attaquent).

Les scouts peuvent se faire tuer lors d'une attaque par d'autres soldats
Le marché sert en fait pour 2 choses :
* Transporter des ressources vers un autre village. C'est la seule façon de faire des échanges. Le risque c'est que tu n'as aucune garantie de la part de l'autre village, d'où l'intérêt d'utiliser cette fonction dans la tribu.
* Mettre des ressources en dépôt "virtuel". Quand ton dépôt est trop plein, tu mets des ressources à échanger et cela te les enlèves de ton dépôt. En fait, la fonction d'échange est buggé donc pour les échanges on ne peut le faire que par envoyer

LES CATAPULTES :

Pour les faire forge niveau 15 et atelier niveau 5.
Il est intéressant de lancer au moins le niveau 2 (niveau 3 trop cher pour les performances obtenues)
Attention, les attaques avec catapultes ciblent qu'un seul bâtiment. Si on veut attaquer un 2ème bâtiment il faut une 2ème attaque.

Les attaques doivent se dérouler par vague afin de ne pas se les faire détruire :
1ère vague : destruction de tous les soldats et du mur par le bélier. Il y a 2 intérêts d'avoir les béliers dans cette vague, 1er intérêt destruction du mur (donc on se fait bouffer moins d'unités), 2ème intérêt ça ralentit la 1ère vague pour qu'il n'y ait pas trop d'écart avec la 2ème vague.
2ème vague : envoi des catapultes (dans la foulée) sur objectif n°1 (choix de l'objectif après validation des troupes à envoyer), avec des bûcherons pour les protéger.
3ème vague : envoi des catapultes (dans la foulée) sur objectif n°2, avec des bûcherons pour les protéger.
Etc.... dans la limite de la règle du bash.

REGLE DU BASH :

Pour ne pas se faire bloquer par les administrateurs du jeu, il est interdit de faire plus de 5 attaques par jour et pas non plus 5 attaques tous les jours, faire par exemple 5 attaques jour 1, 5 attaques jour 2, pas d'attaque jour 3.

La règle du bash ne s'applique quand on est en guerre (pour être en guerre, il faut que la guerre soit déclarée sur le forum TW)

La règle du bash ne s'applique pas aux villages abandonnés.

LES NOBLES :

Pour faire un noble, il faut avoir une académie (forge niv 20 + QG niv 20 + marché niv 10), ensuite il faut un dépôt de niveau 21 pour pouvoir stocker au moins 30000 bois, 50000 argiles et 50000 fer dans le dépôt. A noter, qu'un village avec une académie change de forme sur la carte (il a des remparts hexagonaux au lieu de circulaire). C'est une bonne indication pour savoir si le village a une académie. Un village entre 2500 et 3000 points est très proche de l'académie (donc méfiance)

Ensuite les attaques de nobles se déroulent comme suit :

* Le village doit toujours être nettoyé de la défense (aucun soldat + mur détruit) avant l'attaque d'un noble pour éviter de se le faire tuer (vu le coût, il vaut mieux éviter).
* Le noble doit toujours se faire accompagner de soldats pour éviter qu'il se fasse tuer.
* Le noble ne peut pas conquérir un village en une seule fois. Plusieurs attaques, suivant la distance de 4 à 10 attaques, sont nécessaires avant de prendre le village.
* La prise du village par le noble est faite lorsque la loyauté du village est à 0%. Chaque fois que le noble attaque le village, le village perd environ entre 20 et 30% de loyauté. Mais, le village récupère 1% de loyauté toutes les heures.... Donc vous voyez vous n'avez rien à craindre d'un village situé à plus de 20 cases de votre village (car prendre un village situé à plus de 20 cases est quasiment impossible).
exemple (le village n'a plus de défense et est situé à 10 cases de mon village) :
* 1ère attaque de mon noble accompagné de 500 bûcherons --> arrivée à 10h00 (le village perd 25% de loyauté - il lui reste 100-25= 75% de loyauté) --> retour au village pendant 4 heures (pendant ce temps le village récupère 4% de loyauté) à 14h00 (il lui reste alors 75+4=79% de loyauté)
* 2ème attaque de mon noble accompagné de 500 bûcherons --> arrivée à 18h00
(le village perd 25% de loyauté mais a aussi gagné 4% de loyauté pendant les 4h de trajet- il lui reste 79-25+4=58% de loyauté)
etc.... jusqu'à ce que la loyauté tombe à 0% et alors le village est pris.

STRATEGIE :

* si on est un raideur, il vaut mieux que le village convoité soit loin du village principal, cela ouvre d'autres possibilités de raids.
* si on est mineur, il vaut mieux que le village ciblé soit à côté du village principal pour accélérer les échanges et la défense.
* On peut attaquer avec un noble les villages abandonnés mais aussi bien sûr encore en activité.

Si vous n'avez toujours pas compris ou avez des questions, n'hésitez pas.

LES SIMULATIONS :

TRES IMPORTANT POUR EVITER D'ALLER AU CARTON, dispo dans point de ralliement.

Il faut rentrer toutes les unités avec lesquelles vous attaquez et leur niveau de technologie. Rentrez ensuite toute la défense du village attaqué et n'oubliez pas le niveau de son mur (obligation pour cela d'avoir des scouts mini niveau 2).
Calculez le moral en mettant le nombre de points du défenseur (le moral est meilleur quand on attaque un gros village car les troupes sont plus motivées).
Pour la chance, c'est un facteur à ne pas négliger (la chance intervient toujours dans les combats). Donc mettez toujours -25 pour avoir le cas le plus défavorable.
Attention pour les simulations avec des béliers (attaques des murs) et des catapultes (mur et bâtiments), si il y a destruction de ces unités pendant le combat, elles ne comptent donc pas dans l'attaque, d'où des destructions moins efficaces!!!! D'où l'intérêt de lancer les catapultes (toujours avec une couverture de quelques soldats) en 2ème vague d'attaque quand le village est nettoyé. Pour les béliers, il faut lancer dans la 1ère vague d'attaque car ils participent activement à casser le mur et donc à affaiblir les défenses

petit rectification a la règle du bash et l'entrave au développement

Bélial a écrit:
Bonjour,

Si la personne à plusieurs village, vous pouvez l'attaquer jusqu'à 5
fois maximum par village en 24 heures.

Il n'y a pas de limite fixe pour l'entrave au développement.
Cela dépend du nombre d'attaque, de la fréquence des attaques, de la
composition des attaques, et du but des attaques.
Il est préférable de laisser 48 heures de repos tout les 3 jours.


Amicalement, Seigneur Belial




Voila j'ai fini! lol!
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bob12345




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Date d'inscription : 05/08/2007

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MessageSujet: Re: POUR BIEN COMMENCER !!!   POUR BIEN COMMENCER !!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:25

Salut, moi je me suis fait un noble et jai eu mon deuxieme village , mais la pourquoi jai plus mon noble quand jai nobler le village?

et quand jessai de me faire un noble , il disent que je peut pas en avoir plusieurs en meme temps ?!?

Question Question Question merci de me répondre
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Nicolas.M

Nicolas.M


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2007

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MessageSujet: Re: POUR BIEN COMMENCER !!!   POUR BIEN COMMENCER !!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:19

je crois qui faut monté ton académie d'un autre niveau...
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ghislain68
Admin



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Age : 56
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/05/2007

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MessageSujet: Re: POUR BIEN COMMENCER !!!   POUR BIEN COMMENCER !!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:38

quand tu prend un village obligatoirement tu pert ton noble car tu a pris un village ensuite si tu veut refaire un noble il faut que tu monte ton accademi au niveaux 2 et tu pourra en refaire un dans l accademie tu a 3 niveaux pour faire un noble ;
une fois que tu a utiliser tes 3 niveaux tu pourra en refaire mais il faudra que tu remet des resource dans le magasin ;

exemple: une fois que tu a utiliser tes 3 noble et que tu veut en refaire un autre ,alors il te faudra 4x 30 000:50 000:50 000 Dans ton magasin
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bob12345




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2007

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MessageSujet: Re: POUR BIEN COMMENCER !!!   POUR BIEN COMMENCER !!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:31

merci , sa répondu a ma question!
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ghislain68
Admin



Nombre de messages : 28
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Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/05/2007

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MessageSujet: Re: POUR BIEN COMMENCER !!!   POUR BIEN COMMENCER !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:33

de rien
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MessageSujet: Re: POUR BIEN COMMENCER !!!   POUR BIEN COMMENCER !!! Icon_minitime

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